Skip to content Skip to sidebar Skip to footer



Image en ligne
                           8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                        Drancy  1 juillet  2018
Sammy GHOZLAN



Le BNVCA salue avec une forte émotion et une grande et sincère gratitude le Président de la République Mr Emmanuel Macron , tout l'Etat, toute La France , pour la magnifique  et grandiose cérémonie d'hommage de l'entrée au Panthéon de Madame Simone Veil et son époux Antoine.

Cet évènement historique au cours duquel ont été rappelées les valeurs et les leçons de Simon Veil, Juive, Républicaine, Européenne restera gravé à tout jamais , d'autant que le numéro tatoué de façon indélébile qu'elle portait sur son bras dans le camp de Birkenau figurera sur son  caveau

 Le parcours et le destin  exceptionnels de Simone Veil depuis sa déportation parce que juive , jusqu'à son ascension aux  hautes fonctions à la tête de l'Europe témoignent de sa force de caractère, de sa judaïté, de sa grande dignité  de sa volonté d'aider les autres , les plus faibles .

Nous sommes convaincus que, celle qui a combattu l'antisémitisme , les discriminations et la barbarie , aurait été meurtrie de voir qu'au 21 siècle la haine du juif persiste, que Sarah Halimi, Mireille Knoll ont été assassinées parce juives.

Par ailleurs nous observons que le hasard du calendrier fait que ce même jour où  la Patrie  rend cet hommage  à cette grande dame juive , le judaïsme  commémore par une jeûne, le deuil rappelant le siège et la destruction de Jérusalem ,il y a près de 3000 ans.

Madame Simone Veil disait "ne pas se faire d'illusion sur la condition humaine ",toutefois  suivant l'exemple qu'elle a donné, le BNVCA  continue la lutte .

 

 

 

.

 

Garanti sans virus. www.avg.com

Leave a comment

C.J.F.A.I © 2024. All Rights Reserved.