Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Elon Musk veut faire grimper la rentabilité du réseau social. FREDERIC J. BROWN – CONSTANZA HEVIA / AFP

 

Source:© Elon Musk va supprimer 1,5 milliard de comptes Twitter inactifs

Le milliardaire veut ainsi libérer ces pseudos pour les autres utilisateurs et les nouveaux arrivants.

Rien n’arrête le grand ménage d’Elon Musk chez Twitter. Après avoir licencié la moitié des effectifs du groupe et s’être pris le bec avec de nombreuses personnalités  à qui il veut faire payer l’authentification, le fantasque milliardaire compte maintenant faire disparaître les profils inutilisés. «Twitter va prochainement commencer à libérer l’espace des profils de 1,5 milliard de comptes», a-t-il tweeté vendredi 9 décembre.

Le but est de donner la possibilité à de nouveaux utilisateurs du réseau social de reprendre ces noms. «Cette suppression est une évidence pour ces comptes qui n’ont pas tweeté et ne se sont pas connectés depuis des années», a justifié Elon Musk dans un nouveau message.

Rendre Twitter rentable

Depuis son arrivée, le milliardaire cherche à rendre le réseau social plus rentable. Un nouvel abonnement à huit dollars par mois a ainsi vu le jour : Blue Verified, mélange une formule payante existante (pour bénéficier d’avantages pratiques) et l’authentification des comptes, jusqu’à présent gratuite et réservée aux personnalités et organisations.

Problème, son déploiement initial le 9 novembre s’est accompagné d’une avalanche de faux comptes se faisant passer notamment pour des sportifs, des entreprises et Elon Musk lui-même. Il a été suspendu au bout de deux jours.

Leave a comment

C.J.F.A.I © 2024. All Rights Reserved.